Côte d’Ivoire-AIP/ Les transporteurs du N’zi reçoivent 17 véhicules flambant neufs
Dimbokro, 3 oct 2020 (AIP) – Le gouvernement ivoirien, par l’entremise du Fonds de développement du transport routier, a remis 17 véhicules flambant neufs aux transporteurs de la région du N’zi, lors d’une cérémonie co-parrainée, vendredi 2 octobre 2020, par les ministres Adama Coulibaly et Ly Ramata Bakayoko, et le secrétaire d’Etat Koffi N’guessan Lataille à Dimbokro.
Ce don offert à 16 sociétés de transport s’inscrit dans la vision du gouvernement de donner un souffle nouveau au secteur du transport en procédant au renouvellement du parc automobile, a fait savoir le ministre Adama Coulibaly, exhortant les bénéficiaires à en faire bon usage.
Le ministère des Transports a passé en 2017 une commande de 3600 véhicules, d’un coût d’au moins 100 milliards de FCFA. Le projet est financé par Eximbank en Inde.
Le renouvellement du parc auto en Côte d’Ivoire consiste, entre autres, à rendre le citoyen autonome, susciter la vocation d’entrepreneurs et créer des emplois en vue du développement du pays, signale-t-on
(AIP)
ik/kp