Côte d’Ivoire-AIP/ L’Etat renouvelle le parc automobile des transporteurs des Grands ponts

Dabou, 04 oct 2020 (AIP) – Le ministre en charge de la Promotion des investissements privés, Essis Emmanuel, a parrainé samedi 03 octobre 2020 à la place Bédié de Dabou, une cérémonie de remise symbolique des clés de trois véhicules de transport en commun de marque ASHOK LEYLAND à des coopératives membres de l’Union des sociétés coopératives de transport des Grands ponts (USCTGP).

Cette action qui est un projet d’envergure nationale vise à moderniser le secteur du transport.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement dont l’enjeu est de contribuer non seulement à la modernisation du secteur du transport par le renouvellement du parc automobile mais aussi et surtout à la réduction de la pauvreté dans chaque foyer et chaque corporation.

A cet égard, 15 entreprises élues sur 78  membres de l’USCTGP recevront à terme, 22 véhicules du Fonds de développement des transports routiers (FDTR). Cette structure facilitateur a mis en place un prêt financé par Eximbank Inde d’un montant de 150 millions de dollars US, destiné à acquérir 3000 véhicules de marque ASHOK LEYLAND.

La directrice régionale des Transports des Grands ponts, Tao Mariam,  tout en félicitant  les transporteurs bénéficiaires, les a invités à se conformer aux exigences inscrites dans le contrat de cession des véhicules

Mme Tao a noté que le projet s’accompagnera d’une usine de montage de vehicules de la marque.

Cette cérémonie été également l’occasion de présenter Fofana Sékou, président de l’Union des sociétés coopératives des transports des Grands ponts.

(AIP)

bec/sdaf/cmas

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.