Côte d’Ivoire-AIP/L’ouverture prochaine d’un centre d’alphabétisation à Oumé
Oumé, 07 nov 2020 (AIP)- La présidente de (Femme alphabétisée » à Oumé, Odette Mangli Aworo, a annoncé jeudi 5 novembre 2020, lors d’une réunion de préparation de la journée de la femme alphabétisée prévue en décembre prochain, l’ouverture d’un centre d’alphabétisation féminin pour l’autonomisation de la femme et le leadership féminin.
Le centre qui sera livré au public, est en construction et les travaux prendront fin en décembre prochain, a indiqué Mme Mangli Aworo au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.
Cette réunion avait pour objet d’apporter des solutions aux préoccupations relatives à l’alphabétisation, au commerce, à l’économie mais surtout de la mise en place du centre d’alphabétisation.
C centre sera aussi un guichet d’information et de formation de femmes pour toute sorte d’activité les concernant, expliqué la présidente de « Femme alphabétisée », ajoutant qu’il sera également question de discuter des opportunités qui s’offrent aux femmes pour leur permettre d’avancer ensemble.
(AIP)
DL/kp