Côte d’Ivoire-AIP/ Mlle Nadia Gouda, lauréate du prix de l’entrepreneur agroalimentaire de la Fondation Louis Dreyfus

Abidjan, 17 oct 2020 (AIP)- Une jeune entrepreneuse, Nadia Gouda, fabricante de produits laitiers, a remporté la 2èm édition du Grand du prix de la Fondation Louis Dreyfus de l’entrepreneur agroalimentaire.

Nadia Gouda a reçu, mercredi 14 octobre 2020 lors d’une cérémonie, un chèque de sept millions de Francs CFA, un appui en vue accroître sa capacité de production dans le cadre de ses initiatives entrepreneuriales.

Le deuxième prix a été décerné à Affsata Kouadio qui a empoché la somme de quatre millions FCFA pour accroître sa production de tomate concentrée. Quant au fabricant de « gari » (semoule de manioc), Ghislain Koffi Kouakou, occupant le troisième rang, il a reçu un chèque de 2,5 millions  de Francs CFA.

« Le jury a favorisé les entrepreneurs proposant un produit innovant ayant des retombées économiques sur les communautés rurales et auprès des agriculteurs, un fort potentiel de création d’emplois et favorisant l’inclusion des femmes  », a indiqué le directeur général de la Fondation Louis Dreyfus, Ludovic M’Bahia Blé. Les lauréats à ce concours auront la chance de bénéficier d’un coaching individuel, en plus de l’appui  financier.

La Fondation Louis Dreyfus, dont l’objectif est de promouvoir des projets qui contribuent à réduire la  faim et la pauvreté en apportant des solutions durables aux agriculteurs, a lancé cette 2ème initiative d’appui à l’entrepreneuriat en partenariat avec l’Institut Européen de Coopération et de  Développement (IECD) en Côte d’Ivoire.

(AIP)

tg/tad/cmas

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.