Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 500 familles recensées à Kong pour le projet Filets sociaux productifs
Kong, 11 sept 2020 (AIP)- Plus de 500 familles vulnérables ont été recensées dans le cadre du programme « Filets sociaux productifs » dans le département de Kong, a relevé le chef de la communauté Lobi, Dah Tété.
Depuis le début de l’opération, des familles vivant dans les villages des trois sous-préfectures à savoir Nafana, Bilimono et Sikolo ont bénéficié de ce projet. Pour cette phase de recensement en zone urbaine, plus de 500 familles démunies ont été recensées.
Selon une habitante du quartier Mangrotou, Palé Sita, cet apport financier contribuera à améliorer les conditions de vie et de travail de nombreuses personnes. « Nous sommes heureux d’accueillir cette bonne nouvelle. Nous disons merci à l’Etat », s’est-elle réjouie.
Pour réussir cette opération, les chefs des quartiers ainsi que la Caritas de la paroisse Christ Roi de Kong ont été associés en vue de procéder à un recensement efficient des bénéficiaires du projet.
Le programme Filets sociaux productifs est une initiative du gouvernement qui consiste en l’octroi d’allocations trimestrielles non remboursables de 36 000 FCFA, à raison de 12 000 FCFA par mois, à des ménages démunis.
(AIP)
kkiv/tad/cmas