Côte d’Ivoire-AIP/ Pose de la première pierre du CHR de Boundiali

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- Le maire de Boundiali, Mariatou Koné a procédé, lundi 12 octobre 2020, à la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional (CHR) de Boundiali, en présence du Ministre Bruno Koné, cadre de la région, du président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba ainsi que du préfet de la région de la Bagoué, Gombagui Gueu Georges.

Selon une note transmise à l’AIP, la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire fait suite à une requête de la ministre Mariatou Koné, en Décembre 2017 lors de la cérémonie d’hommage au président de la République présidée par l’ex- premier Ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.

Le CHR comprendra entre autres un bloc de maternité, un bloc de clinique principal, une morgue, un bloc de services logements, un bloc d’hospitalisation d’une capacité de 150 lits. Les travaux de construction dureront 16 mois, fait-on savoir.

La ministre Mariatou Koné, a au nom des populations, rendu hommage au président de la République pour tous les projets de développement au profit des populations ivoiriennes en général et celles de Boundiali en particulier .

(AIP)

tad/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.