Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara promet un renforcement des actions de sécurité

Abidjan, 16 oct 2020 (AIP)- Dans son livre programme dont copie a été transmis jeudi 15 octobre 2020 à l’AIP, le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, promet un renforcement de ses actions pour garantir la sécurité en Côte d’Ivoire.

Alassane Ouattara annonce la présence de commissariats de Police dans tous les chefs-lieux de département du pays et de gendarmeries dans toutes les sous-préfectures, l’extension de la vidéo surveillance à l’ensemble des sites majeurs tant dans le district d’Abidjan, qu’à l’intérieur du pays.

Il envisage l’augmentation des effectifs des structures en charge de la lutte contre la cybercriminalité, la construction et l’équipement de l’académie internationale de lutte contre le terrorisme, l’amélioration des conditions de vie des forces, l’amélioration des conditions de retraite des forces de défense et de sécurité.

Le candidat du RHDP promet un accompagnement dans la gestion de la retraite complémentaire, la restructuration, la redynamisation du Fonds de la police nationale, et du Fonds de prévoyance militaire, l’accession à la propriété immobilière, le paiement des baux administratifs dans les délais requis (…).

Le président sortant lance ce vendredi 16 octobre, sa campagne par un giga meeting à Bouaké, la capitale administrative de la région de Gbêkê.

(AIP)

gak/fmo

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.