Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara veut consolider la paix et la cohésion

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara veut entreprendre s’il est élu, de consolider la paix et la cohésion sociale.

Dans son livre programme dont copie a été transmise à l’AIP, jeudi 15 octobre 2020, Alassane Ouattara prévoit la réalisation d’actions de renforcement de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et les populations par la réalisation d’un programme annuel en direction des populations.

Les forces de l’ordre et de défense participeront donc aux travaux de salubrité, de rénovation des façades des édifices publics, aux campagnes de vaccination, aux activités sportives (…). Le candidat du RHDP prévoit le renforcement du rôle de Le Médiateur de la République et de la Chambre des Rois et des Chefs traditionnels dans le règlement des conflits et dans le renforcement de la cohésion sociale.

Selon le livre programme, le président sortant va entrevoir la modernisation de la gestion des archives de l’identification et de l’état civil.

(AIP)

gak/fmo

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *