Côte d’Ivoire – AIP/ Présidentielle 2020 : début apaisé du scrutin à Séguéla

Séguéla, 31 oct 2020 (AIP) – L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a débuté dans un climat apaisé à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a constaté l’AIP dans plusieurs centres de vote de la ville.

« Je viens d’accomplir mon devoir citoyen. C’est un sentiment de fierté et j’observe, avec beaucoup de bonheur, que l’environnement est apaisé. Nos concitoyens sont sortis massivement, dans la sérénité », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim après avoir voté au groupe scolaire Château, saluant la présence des forces de sécurité qui ‘’contribuent à rassurer davantage les électeurs’’.

Le mot d’ordre de boycott lancé par les candidats du PDCI, Henri Konan Bédié, et du FPI, Affi N’Guessan, a entrainé des perturbations de la campagne électorale, causant la mort de plusieurs personnes, rappelle-t-on.

« On vote dans le calme. Il n’y a rien à signaler parce que quand tu finis, tu rentres chez toi calmement », s’est, pour sa part, exprimé Bakayoko Ibrahim, un électeur rencontré au groupe scolaire Plateau.

« Le vote se déroule dans la paix et nous pensons que ça va continuer comme cela jusqu’au soir », a souhaité le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, Traoré Mefoua.

Au total, 57 723 électeurs du département de Séguéla sont appelés aux urnes pour ce scrutin présidentiel qui oppose le président sortant, Alassane Ouattara, à l’indépendant Kouadio Konan Bertin (KKB).

(AIP)

kkp/ask

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.