Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des affichages de candidats détruites à Béoumi

Béoumi, 27 oct 2020 (AIP) – Plusieurs affichages de campagne sont déchirées à des endroits en ville et surtout dans des villages du département de Béoumi à quelques jours de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, alors que la campagne électorale se déroule dans le calme, a constaté l’AIP.

Les affichages du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont , en majorité, ciblés par des inconnus qui opèrent sûrement les nuits.

Selon certains responsables de ce groupement de partis, M’bra Jules,  » ces comportements de quelques jeunes ne pourront arrêter la tenue des élections présidentielles à Béoumi. Nous sommes sereins et n’allons pas répondre aux provocations de nos adversaires ».

« Les élections présidentielles sont d’ores et déjà achevées quand on assiste à de tels comportements », a-t-il regretté.

Même son de cloche chez le candidat Kouadio Konan Bertin dit  » KKB » dont les affiches de son siège ont été toutes déchirées. Le délégué départemental du candidat KKB, Djeket Bertin, avoue être  » déçu du comportement de certains jeunes  » qui veulent tout mettre en œuvre pour que les élections ne se tiennent pas à la date indiquée. Mais, il espère que les « esprits vont se calmer » au fur et à mesure pour laisser place à un climat de tolérance et de paix.

(AIP)

nyl/kkf/tm

A. André AHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *