Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des autorités se félicitent du bon déroulement de l’élection à Bondoukou

Bondoukou, 31 oct 2020 (AIP) – Des autorités  de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) se sont félicitées du bon déroulement de l’élection présidentielle dans la localité, lors d’une interview, samedi 31 octobre 2020, à l’AIP.

Selon le maire, Koné Hiliassou, le calme qui règne dans la ville se  justifie par la diversité des cultures qui fait de Bondoukou une cité traditionnellement paisible. Il a demandé à la population de sortir massivement pour voter leur candidat.

Pour le directeur du Centre régional des œuvres universitaires (CROU), Ousseïne Dongossi Ouattara, cette accalmie dans la cité de Bondoukou est due aux nombreuses campagnes de sensibilisation  initiées auprès des populations, notamment les jeunes qui ont adhéré aux messages de paix et de cohésion sociale.

Le directeur général des douanes, Dah Pierre Alphonse, a salué l’état d’esprit des électeurs qui se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique. Il a indiqué que la  population a préféré demeurer dans le calme pour voter celui qui apportera le développement dont elle aspire.

La commune de Bondoukou compte 30 lieux de vote pour 88 bureaux, tandis que le département est pourvu de 202 lieux de vote regroupant 325 bureaux.

(AIP)

zaar/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.