Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : KKB promet une redistribution équitable de la croissance

Divo, 17 oct. 2020 (AIP) – Dénonçant la répartition actuelle des dividendes de la croissance économique de la Côte d’Ivoire au sein de la population, le candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2020, Kouadio Konan Bertin, dit KKB, a promis œuvrer pour une redistribution équitable de celles-ci, s’il est élu président de la République le 31 octobre 2020.

Il a fait cette promesse au meeting d’ouverture officielle de sa campagne, samedi 16 octobre 2020, au stade municipal de Divo. « Je serai le Président de la Prospérité », a-t-il déclaré, rappelant que 12 millions d’ivoiriens vivent sous le seuil de pauvreté, pendant qu’une minorité profite seule des fruits de la croissance.

Pour KKB, avec une croissance annuelle de 8% de l’économie ivoirienne, annoncée par certains experts, « la Côte d’Ivoire serait l’un des pays les plus riches d’Afrique ». Pourtant, déplore-t-il, « l’injustice sociale » reste de mise.

Il promet être un président de « l’équité et de la justice sociale ». Pour se faire, a-t-il annoncé, « ma première mesure sera de créer un revenu minimum universel mensuel, fixé à 25 000 CFA, distribué à tous les foyers sans ressources ». Cela permettra, selon lui, d’en finir définitivement avec l’extrême-pauvreté.

(AIP)

jmk/ask

AIP Bingerville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.