Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: La Mission d’observation électorale de la CEDEAO rencontre les différentes parties prenantes
Abidjan, 31 oct 2020 (AIP) – Dans le cadre des prises de contact pour une meilleure observation du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, la Mission d’observation électorale de la CEDEAO conduite par Cheikh Hadjibou Soumaré, s’est rendue très tôt vendredi à la Commission électorale indépendante (CEI) où elle a tenu une séance avec les membres et le Président de cette institution, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.
Accompagné du Général Francis Béhanzin, Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO et de l’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, Représentant Résident de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, le Chef de la Mission électorale s’est par la suite rendu au Siège du candidat Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI) où il a été reçu par Issiaka Sangaré, Secrétaire Général du FPI, puis chez le candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin, à son siège de campagne à Abidjan.
La délégation a ensuite pris part à la rencontre des chefs des Missions d’Observations de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, énonce un communiqué de presse de la CEDEAO transmis à l’AIP.
La Mission d’Observation Electorale de la CEDEAO a enfin rencontré dans la soirée, les membres du Groupe Informel des Ambassadeurs (P5 et autres), de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et des Ambassadeurs de la CEDEAO.
Cette série de rencontres avec les acteurs ont pour objectif d’échanger sur la situation préélectorale et l’état de préparation pour du scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020, afin que les opérations se déroulent dans la paix, la quiétude, la sérénité et la cohésion nationale.
(AIP)
cmas