Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le candidat du RHDP veut renforcer le climat des affaires

Abidjan, 24 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara envisage de renforcer le climat des affaires une fois réélu.

Alassane Ouattara explique dans son livre programme dont copie a été transmis jeudi 15 octobre 2020 à l’AIP, qu’il procédera à la mise en œuvre de réformes afin de hisser la Côte d’Ivoire parmi les tops 50 du classement Doing Business avant l’année 2030.

Il envisage la simplification de l’impôt synthétique, applicable aux petites entreprises et aux acteurs de l’informel, afin d’inciter ces derniers à se formaliser. Cette mesure sera accompagnée d’une facilitation à l’accès au crédit pour les petites entreprises formelles.

Le candidat du RHPD procédera à la mise en place d’un système d’information géographique du foncier urbain et rural pour une modernisation en profondeur du cadastre ivoirien et la consolidation des droits de propriété en plus d’un renforcement de la prévention et de la lutte contre la corruption et les infractions assimilés.

(AIP)

gak/tm

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.