Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose un gouvernement d’union

Gagnoa, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat à la présidentielle, Kouadio Konan Bertin, a proposé vendredi 16 octobre depuis Divo,  la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dès son élection à la présidence de la République.

Toute  nomination se fera « exclusivement » sur la base de la « compétence et du talent », a affirmé le candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre, refusant toute division, et faisant le choix de l’union, qui est selon lui, le premier mot de la devise nationale du pays.

« La Côte d’Ivoire n’est jamais aussi grande que quand elle est unie », a soutenu KKB, qui assure que l’immense majorité des Ivoiriens aspirent à la paix et veulent un pays apaisé, et cela, malgré l’appel de certains leaders politiques dont il dénonce des attitudes et propos contraires à la paix.

Konan Kouadio affirme être bien sûr favorable au pluralisme, vu qu’il faut que les opinions s’expriment et que le citoyen décide, mais cela exige selon lui, que les populations ivoiriennes s’accordent pour sauvegarder l’essentiel, qui est l’union et la paix.

(AIP)

Dd/ask

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.