Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le candidat KKB s’estime « la seule option pour la paix »

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant, Kouadio Kouakou Bertin dit KKB, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, estime être « la seule option pour la paix », affirmant que les troubles que traverse la Côte d’Ivoire sont le fait des « anciens ».

Selon KKB qui s’exprimait mardi 20 octobre 2020 à son quartier général de campagne, « les anciens ont échoué » et sa candidature démarre l’unique alternative pour permettre à la Côte d’Ivoire de renouer définitivement avec la paix. Il a réitéré son appel aux candidats de l’opposition à réintégrer le processus électoral et à aller aux élections.

Profitant de l’occasion, KKB a tenu a démentir fermement les rumeurs de deal entre lui et le pouvoir qui circulant sur son compte. « Je ne suis pas un homme qu’on achète, j’ai des convictions, je veux qu’on les respecte », a-t-il tranché.

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s’est ouverte depuis le jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du PFI, Pascal Affi N’guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant. Mais les candidats de l’opposition, à savoir Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, ont affirmé ne plus se reconnaitre dans ce processus, en appelant à la désobéissance civile pour protester contre la candidature du président sortant Alassane Ouattara.

(AIP)

apk/tm

AIP Bongouanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.