Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin démarre calmement dans des centres abidjanais

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020 a effectivement démarré dans certains centres à Abidjan, dans la sobriété toutefois, a constaté l’AIP.

A l’Ecole primaire public (EPP) Laurier 8, 9 et 10,  les cinq bureaux de vote ont ouvert aux environs de 8H30′, selon le maréchal des Logis de la Gendarmerie nationale commis à la sécurité de ce centre. Dans le calme et la sérénité, les personnes sorties pour accomplir leur devoir civique étaient déjà dans les rangs, attendant de voter.

Même son de cloche au Groupe scolaire Génie 2000 où la vingtaine de bureaux de vote était ouverte pour les électeurs venus prendre activement part à ce scrutin.

Toutefois, à l’EPP Abatta qui compte cinq bureaux de vote, jusqu’à 9H, aucun bureau de vote n’était fonctionnel. « C’est maintenant que le matériel vient d’arriver », a déclaré la responsable de la Commission électorale indépendante (CEI) qui a requis l’anonymat.

Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidats pour l’élection présidentielle du  31 octobre 2020, à savoir le Président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).

(AIP)

gak/cmas

AIP Alépé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.