Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin suit son cours calmement dans des centres à Abidjan
Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 est en cours et se déroule paisiblement dans les centres d’Abatta, Génie 2000, Lauriers 8, 9 et 10 ainsi qu’à Akouédo, a constaté l’AIP.
L’affluence est relative dans les bureaux de vote mais aucun évènement malencontreux n’est à signalé. « Je suis sortie accomplir sereinement mon vote mais je pense que ceux qui hésitent doivent venir voter car il y a la sécurité », a indiqué Mlle Konan Justine.
Pour dame Kissi qui estime ne pas être intéressée par ce scrutin, « il faut laisser les gens qui veulent aller voter, le faire car c’est leur droit. Cela ne sert à rien de casser ou de barrer la route pour créer un désordre inutile ».
Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidats pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à savoir le président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Henri Konan Bédié (Parti démocratique de Côte d’Ivoire, PDCI), Pascal Affi du Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant).
Le candidat Alassane Ouattara, procédant au vote, a appelé l’opposition à arrêter le mot d’ordre de désobéissance civile parce que la Côte d’Ivoire a besoin de paix.
Quant au candidat indépendant, Kouadio Konan Bertin, il a estimé que sa candidature s’inscrit dans sa volonté de voir la Côte d’Ivoire dans la paix.
(AIP)
gak/cmas