Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : L’ONG ADSR appelle les jeunes de Gagnoa à être des porteurs de paix

Gagnoa, 22 oct 2020 (AIP)- L’Association pour le développement socio-sanitaire rural (ADSR), en partenariat avec la direction régionale de la Jeunesse du Gôh, a appelé mercredi 21 octobre 2020 les jeunes de Gagnoa à être des porteurs de paix et de non-violence.

Faisant l’analyse de la situation dans le pays, l’ADSR a estimé nécessaire de souder les fractures sociales à Gagnoa où des violences ont été perpétrées après la crise post-électorale de 2011.

Le chargé des programmes, Silomane Ouattara, a appelé les jeunes de Gagnoa à mettre en pratique le plan d’action dans lequel l’ONG réaffirme sa volonté de paix, après la formation en plaidoyer sur le projet de renforcement de l’engagement civique des jeunes pour la consolidation de la paix au niveau local.

Cette cérémonie de sensibilisation à la place ‘Jardin sans fleur’ a bénéficié de la présence effective du directeur régional de la Jeunesse du Gôh, Yazi Hilaire, et du président du conseil national de la jeunesse pour la région du Gôh, Tchimou Olivier.

(AIP)

Dd/kp

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.