Côte d’Ivoire-AIP / Présidentielle 2020: L’opposition marche à M’Bahiakro contre le troisième mandat de Ouattara

M’Bahiakro, 10 oct 2020 (AIP) – L’opposition ivoirienne a marché, le samedi 10 octobre 2020, à M’Bahiakro, pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara et pour réclamer un scrutin transparent et inclusif à la présidentielle du 31 octobre.

Les manifestants, des jeunes, des femmes et des adultes, encadrés par les forces de l’ordre, ont entamé leur marche à partir de la place PDCI-RDA de Baoulékro pour parcourir les principales artères de la ville de M’Bahiakro, fief du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), proche de Henri Konan Bédié, ex-président et candidat déclaré à l’élection présidentielle.

Sur des pancartes qu’ils brandissaient, on pouvait lire plusieurs messages dont  » Non au troisième mandat anticonstitutionnel de Ouattara ». A travers des chants qu’ils scandaient, ces manifestants réclamaient Konan Bédié comme président.

Dans la ville, le marché et la plupart des commerces sont restés fermés à cause de cette marche programmée, donnant ainsi à la localité, un aspect de ville morte.

Aucun incident n’a été enregistré au cours de ces manifestations qui ont lieu au moment l’opposition ivoirienne dans son ensemble, organisait un grand meeting au stade Félix Houphouet Boigny à Abidjan, pour protester contre la candidature du président Ouattara, demander le report de l’élection, la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) et la dissolution du conseil constitutionnel.
(AIP)
djmzb/fmo

AIP Bangolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.