Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Un scrutin sans heurt à San-Pedro

San-Pedro, 31 oct 2020 (AIP)-Le scrutin présidentiel s’est déroulé sans heurt à San-Pedro dans les différents lieux de vote avec une affluence relativement faible, a constaté l’AIP, à quelques heures de la fermeture des bureaux de vote.

Dans sept lieux de vote visités, autours de 16H00, aux quartiers Lac, Cité et Bardot, le taux de participation s’élèvait à près de 20% avec une affluence plus importante (32,34%) enregistrée dans les centres des groupes scolaires Grand Bardot, Bardot centre et Lions club.

Selon les présidents des bureaux de vote, l’opération s’est bien déroulée, tous les électeurs qui ont été reçus depuis l’ouverture des bureaux ont accompli leur devoir citoyen sans problème.

Dans la région de San-Pedro, 179.840 électeurs étaient attendus aux urnes ce samedi 31 octobre dans 319 lieux de vote et 570 bureaux de vote.

Pour cette présidentielle 2020, quatre candidats sont en lice à savoir, Alassane Ouattara, du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Kouadio Konan Bertin (KKB), indépendant, Henri Konan Bédié, du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’Guessan, du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Les deux derniers, qui contestent cette élection, ont lancé un mot d’ordre de boycott.

(AIP)

nbf/fmo

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *