Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020:deux sites de distribution des cartes d’électeurs attaqués dans le N’zi

Dimbokro, 18 octobre 2020 – Deux sites de distribution des cartes d’électeurs dont l’un à Abigui, une sous-préfecture de Dimbokro et l’autre à Kouassikouassikro ont été attaqués par des individus non identifiés qui ont emporté les cartes d’électeurs devant permettre aux citoyens de voter le 31 octobre lors de l’élection présidentielle, a appris l’AIP, dimanche 18 octobre 2020, auprès des populations dans ces localités.

 » Ce sont deux jeunes gens à moto qui ont braqué l’agent distributeur, hier (samedi 17 octobre 2020) aux environs de 11h ici à Abigui. Ils ont arraché les cartes d’électeurs, le portable et le portefeuille de l’agent, a expliqué un habitant d’Abigui.

La commission électorale indépendante, les autorités administratives et sécuritaires locales saisies assurent que des dispositions seront prises pour sécuriser cette opération de distribution des cartes et enrayer ce  » nouveau mode de vandalisme ».

Elles ont  appelé les populations à la vigilance et au calme pour éviter de mettre à mal la cohésion sociale et la paix dans la région.

Les deux principaux candidats de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié du parti démocratique de Côte d’Ivoire et Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien, ont appelé jeudi 15 octobre 2029, leurs militants au « boycott actif » du « processus électoral » de la présidentielle du 31 octobre.
(AIP)
ik/tm

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *