Côte d’Ivoire-AIP/Quinze permis de conduire offerts à des jeunes de Siempurgo pour l’autonomisation des jeunes
Kouto, 21 oct (AIP)- Le président de l’union des jeunes leaders des savanes Fonnona Cheick Coulibaly, a procédé à la remise officielle de permis de conduire à une quinzaine de jeunes de la sous-préfecture de Siempurgo, mardi 20 octobre 2020, lors d’une rencontre dans la localité.
Ces permis de conduire (PC) sont un don de Fonnona Coulibaly, cadre de la région de la Bagoué. Le donateur a indiqué que « c’est un acte fort que nous avons posé » afin de permettre à ces nouveaux détenteurs de ce sésame de se déplacer, d’abord librement et facilement sans crainte de tracasseries. Ensuite leur permettre d’être autonome, car « le permis est considéré comme un diplôme » qui permet d’accéder à un emploi, selon M. Coulibaly.
Pour finir, il a demandé aux bénéficiaires des permis d’en faire bon usage et surtout d’être des conducteurs disciplinés.
Au nom des bénéficiaires, Dagnogo Amidou, s’est réjouit de l’acte de son aîné et lui a exprimé sa reconnaissance.
Le ministre Bruno Nabagné Koné a salué ce geste qui s’inscrit dans la vision du chef de l’État pour la jeunesse, « nous voulons une Côte d’Ivoire qui donne des perspectives à sa jeunesse » a-t-il il indiqué.
Le ministre a également félicité le donateur et les récipiendaires, « je voudrais félicité la jeunesse de la Bagoué pour son sens de la responsabilité », et conclut en se disant savoir compter sur eux dans cette lancée.
(AIP)
daa/bsp/tm