Côte d’Ivoire-AIP/ Renouvellement parc auto: les premiers bénéficiaires dans le Kabadougou reçoivent leurs véhicules

Odienné, 09 oct 2020 (AIP)- Au total 17 entreprises de transport exerçant dans la région du Kabadougou, retenues pour la première phase du projet gouvernemental de renouvellement du parc automobile, sont rentrées effectivement en possession de leurs véhicules, vendredi 9 octobre 2020.

Le matériel roulant, flambant neuf, est composé de 17 véhicules dont quatre pour le transport de marchandises (trois camions de cinq tonnes et un poids lourd). Douze cars (cinq de 21 places et sept autres de 41 places) ont été également remis, lors d’une cérémonie solennelle, présidée par le ministre de la promotion de la riziculture, Gaoussou Touré.

L’opération de renouvellement du parc auto ivoirien, vieillissant avec 75% de véhicules ayant entre 16 et 20 ans d’âge, participe des initiatives de l’Etat en vue de redynamiser le secteur des transports. Elle est également portée par les objectifs d’une meilleure sécurisation sur les routes et de protection de l’environnement.

Piloté par le Fonds de développement du transport routier (FDTR), le projet porte, à terme, sur l’acquisition et la mise à disposition de sociétés de transport, pour exploitation et remboursement de 3600 véhicules de tous types. Une première phase de distribution de 857 véhicules disponibles est en cours sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Le ministre Gaoussou Touré a exhorté les premiers bénéficiaires dans le Kabadougou au travail, afin de pouvoir honorer leurs engagements et ainsi permettre l’Etat à poursuivre et élargir au plus grand nombre l’appui qu’il apporte aux opérateurs du secteur.

« La remise de ces 17 véhicules doit absolument marquer un tournant majeur dans la redynamisation de la mobilité urbaine dans la région », a souhaité pour sa part le préfet de la région du Kabadougou et du département d’Odienné, Goun Germain.

(AIP)

kg/cmas

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.