Côte d’Ivoire-AIP/ Rentrée scolaire 2020-2021 : La suspension des frais d’inscription annexes, clé d’une rentrée réussie au lycée municipal de Jacqueville

Jacqueviile, 16 oct 2020 (AIP) – Le proviseur du lycée municipal de Jacqueville, Gouet Zroh Germain, a dans un entretien à l’AIP lundi 12 octobre 2020, partagé l’expérience de la rentrée réussie dans l’établissement qui s’est traduit par la réduction des charges des parents d’élèves.

« Il s’agit de la suspension des frais d’inscription annexes pour permettre à tous les apprenants de commencer les cours sans contrainte, surtout aux parents d’élèves de souffler dans cette période rendue difficile du fait de la maladie à coronavirus. Ces frais seront réclamés une fois que tous les élèves auront repris le chemin de l’école avec tous les supports de cours  nécessaires », a confié M. Gouet.

Il a confié que cette pratique qui a permis à plus de 70% de l’effectif total de regagner les classes à ce jour, marche très bien et profite aux parents des apprenants qui peuvent se concentrer d’abord sur l’achat des fournitures solaires.

Le proviseur du lycée municipal a, à l’occasion, remercié le conseil régional des Grands Ponts pour ses nombreuses actions de développement en faveur de l’école dans la localité, parmi lesquelles la clôture de cet établissement grand de 20 hectares est la plus remarquable.

Gouet Zroh Germain a invité les élus locaux de la région à porter un regard généreux à leur établissement en lui apportant quelques tables-bancs ainsi qu’une infrastructure sportive adéquate, en vue de faciliter l’apprentissage dans cette école.

« Les disciplines sportives se font de manière caduque dans notre école, alors que nous disposons de suffisamment d’espace pour bâtir un édifice approprié », a fait savoir le premier responsable du Lycée municipal de Jacqueville.

(AIP)

raz/kk/fmo

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.