Côte d’Ivoire-AIP/ Sept entreprises auditées en 2019

Bongouanou, 9 sept 2020 (AIP)- Sept entreprises ont fait l’objet d’audits en 2019 pour lesquels le conseil des ministres, mercredi, à Bongouanou a, au titre du ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, adopté deux communications.

La première communication est relative aux principaux constats et recommandations des audits des entreprises publiques réalisés en 2019.

En application de la mesure d’intensification des audits dans les entreprises publiques prise par le Gouvernement, sept entreprises, à savoir l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), la société de développement des forêts (SODEFOR).

Egalement, la Poste de Côte d’Ivoire (PCI), la société de gestion du grand marché de Treichville (SGMT), la société nationale de développement informatique (SNDI), la société des transports abidjanais (SOTRA), l’agence de gestion foncière (AGEF) ont été auditées en 2019 au titre de l’exercice 2014 à 2018.

Les principales conclusions de ces missions d’audit portent sur des questions de stratégie et d’organisation, de comptabilité et de finances, de gestion et de gouvernance.

La mise en œuvre des recommandations issues de ces audits est notamment prise en charge à travers le Programme de Certification des administrateurs des sociétés publiques (CASP), a révélé le porte parole du gouvernement, Sidi Touré.

(AIP)

ask

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.