Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes et un bureau équipés offerts à une école primaire à Tengrela
Tengrela, 02 sept 2020 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel de Débété, dans le département de Tengrela, a offert un bâtiment de trois classes et un bureau entièrement équipés à l’école primaire de la localité.
La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le samedi 29 août 2020, à la faveur de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue à Débété dans la salle polyvalente.
Ce don, selon le président du président de la mutuelle, Koné Salia, a pour but d’accroître la capacité d’accueil de leur école primaire publique et de donner un coup de main au conseil régional qui fait déjà beaucoup.
Cadre de la sous-préfecture, la députée Mariame Traoré a demandé au président du conseil régional d’aider à l’érection de l’école primaire de Débété en un centre d’écrit pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
« Avec ce nouveau bâtiment, l’école primaire devient maintenant un groupe scolaire. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à faire composer nos enfants ici afin d’accroître leur rendement scolaire », a-t-elle plaidé.
Le président du Conseil régional, Siama Bamba, a félicité « l’ensemble des cadres de Débété qui donnent ainsi un exemple du développement dans l’union ». Il les donc invités à garder ce cap.
(AIP)
kkc/kkf/fmo