Côte d’Ivoire – AIP/ Un bébé abandonné dans la broussaille à Séguéla

Séguéla, 29 sept 2020 (AIP) – Un bébé a été retrouvé abandonné dans la broussaille située à proximité de la gare de la compagnie ‘’Abass transport’’, sise à l’entrée de la ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a constaté l’AIP, mardi 29 septembre 2020.

« C’est un bébé de sexe féminin d’environ deux semaines », a déclaré le commandant de la brigade de gendarmerie, Yao Gando, dont les éléments ont été alertés par des voyageurs en provenance d’Abidjan qui voulaient se soulager dans les herbes à proximité de la gare.

La môme a été conduite au Centre hospitalier régional (CHR) par des agents du centre social, pour s’enquérir de son état de santé, en attendant la prise d’une décision idoine à sa situation.

« C’est inhumain de se comporter ainsi. Ce que des gens cherchent-là, il y a d’autres qui jettent. C’est vraiment déplorable », s’est exprimée Bakayoko Alima, l’une des passagères du car.

A Séguéla, au cours des deux dernières années, cinq autres enfants abandonnés ont été soit adoptés par des particuliers, soit remis à des structures appropriées dont la pouponnière et le centre Saint Camille de Bouaké.

(AIP)

kkp/fmo

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.