Côte d’Ivoire–AIP/ Un camp médical de consultation gratuite pour les populations de Grand-Bassam

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP) – Un camp médical de consultation gratuite a été installé samedi 3 octobre 2020 à Grand–Bassam, dans le cadre de la commémoration du 150ème anniversaire de Mamatma Gandhi, en présence de l’Ambassadeur de l’Inde, Sailas Thangal.

Ce camp a permis de faire des consultations gratuites, de délivrer des ordonnances, de remettre des médicaments et de faire des tests de routine sur la glycémie, la tension artérielle et le niveau d’oxygène à environ 300 personnes.

L’ambassadeur de l’Inde a souligné que le secteur pharmaceutique est très développé dabs dans son pays, avec la disponibilité d’installations médicales de produits de qualité et à des prix abordables.

Il a par ailleurs souligné que la coopération plus étroite entre l’Inde et la Côte d’Ivoire contribuera à proposer aux populations ivoiriennes des médicaments de qualité à des prix abordables.

Le directeur général de Africure Pharmaceutic Côte d’Ivoire a pour sa part indiqué qu’avec une capacité de fabrication d’un milliard de comprimés par an et quatre millions de bouteilles de sirop par an, l’entreprise a la capacité de répondre et de satisfaire les besoins du gouvernement ivoirien et de sa population, avec « une vision d’aider la Côte d’Ivoire à atteindre l’autosuffisance pharmaceutique. »

Afrique Pharmaceuticals Côte d’Ivoire est installée en zone franche de Grand–Bassam dans le parc du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie et de la promotion de la zone franche (VITIB) et emploie plus de 150 personnes.
(AIP)
apk/cmas

AIP Bongouanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.