Côte d’Ivoire-AIP/ Un comité de lutte contre la migration irrégulière installé à Ferkessédougou
Ferkessédougou, 19 sept 2020 (AIP) – Le comité régional de lutte contre le phénomène de migration irrégulière de Ferkessédougou a été officiellement installé le vendredi 18 septembre 2020, à l’issue d’une séance de formation qui s’est déroulée à la préfecture en présence d’une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.
Selon le sous directeur chargé de l’assistance au sein du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Silué Pelardio Richard, cette cérémonie d’installation se situe dans le cadre de la mise en place de relais de proximité, en vue de lutter efficacement contre ce fléau qui se pose avec acuité et endeuille les familles.
« Après bien des campagnes de lutte sur le plan national, on s’est rendu compte qu’il fallait des relais de proximité. C’est comme ça que nous avons décidé d’installer des comités régionaux et départementaux de lutte contre les migrations irrégulières dans les différents régions et départements et qui sont présidés par des préfets », a-t-il expliqué.
Le comité de lutte contre la migration irrégulière de Ferkessédougou comprend le préfet, des élus, la chefferie traditionnelle, et des représentants des transporteurs, des femmes, des jeunes et de la société civile.
(AIP)
ti/kkf/cmas