Côte d’Ivoire-AIP/Un convoi du ministère du Budget attaqué à Zatta (Communiqué)

Abidjan, 02 nov (AIP)-Un convoi de trois véhicules comportant trois personnels de sécurité et trois chauffeurs, en service au Ministère chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat a été pris à partie à Zatta, près de Yamoussoukro, samedi 31 octobre 2020 aux alentours de 16 heures, de retour d’une mission, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Arrivés au barrage tenu par des jeunes, les éléments du Ministère du Budget ont essayé de négocier la levée des barricades afin de poursuivre leur voyage sur Abidjan. Les jeunes, surexcités, ont tenté d’incendier les véhicules avec leurs occupants à bord, après avoir crevé des pneus.

En définitive, les agents ont réussi à s’extirper de ce traquenard avant d’essuyer des tirs qui ont atteint l’un des leurs.

Les véhicules ne pouvant aller bien loin, les agents ont eu leur salut en gagnant la brousse voisine. L’un des leurs, qui était allé au contact des jeunes pour la négociation en vue de la levée du barrage a été agressé au marteau.

Le bilan de cette agression fait état d’un agent atteint par balles, porté disparu, un autre  grièvement blessé et trois véhicules incendiés.

(AIP)

bsp/ask

Adrienne EHOUMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.