Côte d’Ivoire-AIP/ Un défilé de mode pour la paix à Yamoussoukro pendant la présidentielle

Yamoussoukro, 25 sept 2020 (AIP) – La fédération des couturiers et couturières de Côte d’Ivoire (F2CI) a lancé, jeudi 24 septembre 2020, à Yamoussoukro, son concept « Yakro en blanc », un défilé de mode au cours duquel seront prônées les valeurs de paix qui caractérisent la cité natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët- boigny.

Ce défilé qui est prévu au lendemain de l’ouverture de la campagne présidentielle va réunir stylistes et modélistes aussi bien de l’ensemble de la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro que de certaines localités du pays.

Le président de la F2CI, Sia Prosper, a expliqué au cours de la conférence de lancement du projet qu’il s’agit « de trouver  quelque chose pour galvaniser les jeunes à sortir de la crispation et de la torpeur à la veille de l’élection ».

Selon ses explications, « nous voulons amener nos amis jeunes à respirer l’air de la paix et leur faire comprendre qu’on peut faire les élections dans la paix et que le scrutin ne rime pas avec violence ».

Convaincu de la pertinence de cette activité qui a déjà reçu la bénédiction de la fondation Félix Houphouët- boigny pour la recherche de la paix, le président de la fédération des couturiers a lancé un appel à toutes les bonnes volontés qui pensent comme ces artisans à se joindre au mouvement en vue d’assurer un succès éclatant au projet.

(AIP)

gso/ask

Ahou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.