Côte d’Ivoire-AIP/Un deuil national de trois jours après le décès du ministre Sidiki Diakité
Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)-Le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de trois jours après le décès survenu vendredi 23 octobre 2020 à Abidjan du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.
Dans un communiqué, le président de la République, Alassane Ouattara, tout en saluant la « mémoire d’un grand serviteur de l’Etat, un collaborateur compétent et loyal », a décrété un deuil national de 72H à compter de ce jour vendredi.
Il a également présenté, au nom du gouvernement et à son nom propre, les condoléances les plus attristées de la nation ivoirienne à la famille de l’illustre disparu.
Anciennement préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité, alors préfet hors grade 2ème échelon, a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité le 19 juillet 2017 avant d’être reconduit comme ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation le 4 septembre 2019 dans le gouvernement Amadou Gon 4, rappelle-t-on.
(AIP)
kp