Côte d’Ivoire-AIP/ Un géant mondial de la mode s’installe à Abidjan

Abidjan, 10 oct 2020 (AIP)-Pour sa première entrée sur le marché de l’Afrique Subsaharienne, le géant de la mode Gémo s’installe à Abidjan avec l’ouverture d’un magasin pour un investissement de 600 mille euro, soit 396 millions de francs CFA, a indiqué à l’AIP, le représentant et gérant du groupe, Abass Jomaa.

L’ouverture du magasin s’est déroulée dans la soirée du jeudi 08 octobre 2020 en présence d’acteurs de la mode, d’investisseurs et d’autorités ivoiriennes. Le magasin implanté sur 700 m2 au sein du centre commercial carrefour Playce de Marcory a permis la création de 20 emplois directs et 10 indirects.

Selon le gérant Abass Jomaa, la clientèle peut ainsi à partir d’Abidjan se procurer les vêtements, chaussures, accessoires, etc, de cette marque en toute liberté.

Le représentant du ministre du Commerce et de l’Industrie, Leger Ouattara a salué l’entreprise pour le choix de la Côte d’Ivoire en Afrique Subsaharienne.

« Lorsque nous regardons la politique du gouvernement de lutter contre la cherté de la vie, l’arrivée de ce géant cadre avec cette dynamique», a-t-il relevé.

Après l’ouverture d’un magasin à Barcelone en juin, puis Ducos et Nouméa en Nouvelle-Calédonie en juillet, ce magasin à Abidjan est un premier pas en Afrique subsaharienne, qui s’inscrit dans sa stratégie de développement sur le continent africain.

Le groupe qui compte actuellement 28 magasins à l’international dont trois sur le continent africain (deux en Tunisie et un en Côte d’Ivoire) ambitionne d’ouvrir dix nouveaux magasins en Afrique de l’Ouest à horizon 2025.

Comme Gémo, plusieurs enseignes de mode dont Celio, Mango et Kiabi se sont installées à Abidjan. La capitale économique ivoirienne s’est faite un nom grâce à son dynamisme dans les affaires.

La mode est un secteur porteur en Afrique et notamment en Afrique subsaharienne où le marché combiné des vêtements et des chaussures est estimé à plus de 26 milliards d’euros.

(AIP)

bsp/fmo

Adrienne EHOUMAN

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