Côte d’Ivoire-AIP/ Un mouvement des jeunes Atchan pour Hamed Bakayoko porté sur les fonts baptismaux

Songon, 09 oct 2020 (AIP) – Un mouvement des jeunes Atchan pour Hamed Bakayoko a été mis sur pieds, jeudi 8 octobre 2020, dans la commune de Songon, en vue de promouvoir les idéaux du Premier ministre.

« Il est temps de prendre notre destinée en main, il est temps pour nous jeunes d’être à l’image de notre parrain Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense qui je suis sûr qu’à sa naissance rien ne présageait qu’il soit à ce niveau aujourd’hui. Mais à force de travailler, de croire en lui, (…)  il a gravi les échelons pour se hisser aujourd’hui à la tête du gouvernement. Tout cela, c’est pour dire à nous jeunes ivoiriens, particulièrement aux jeunes Atchan, que dans la vie tout est possible », a expliqué le président Jean Hugues Aliman Akré, investi, le même jour, dans ses fonctions.

Il a remercié par ailleurs ‘l’Atchan de la Primature’, Antoine Djibi Djama, l’initiateur dudit Mouvement pour cette ingénieuse et judicieuse idée et le parrain de la cérémonie de lancement des activités de ladite organisation, Oumar Ouattara, pour son soutien et son appui.

« Que votre rattachement à l’endroit de votre leader le Premier ministre Hamed Bakayoko, soit pur et qu’il porte du fruit, non seulement pour vous, mais aussi pour lui, sans toutefois oublier votre communauté et au-delà, la Côte d’Ivoire en général (…)Vendez vos idéaux par idées et démarquez vous des autres clubs de soutien, qui ne vivent que le temps d’une élection », a indiqué le chef de village de Songon Dagbé, Magès Nangui, à l’endroit des jeunes Atchan pour ‘Hambak’.

Pour sa part, le représentant de l’initiateur dudit mouvement, Evariste Niango, a invité les jeunes Atchan à semer les graines de paix, car « sans paix et cohésion sociale il n’y  a point de développement et d’épanouissement ».

Choisi pour « son leadership », le président du mouvement, dont l’intronisation s’est déroulée dans une atmosphère festive, a le devoir de dessiner avec ses amis le Premier ministre Hamed Bakayoko, par leur façon d’être afin de donner du crédit à la haute personnalité politique et par ricochet à la promotion de ses idées.

(AIP)

tg/fmo

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.