Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau chef de village intronisé à Ahua

Dimbokro, 12 oct 2020 (AIP) – Le nouveau chef d’Ahua (Dimbokro), Nanan Konan Koffi Emmanuel, a été intronisé lors d’une double cérémonie présidée par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Nanan Konan Koffi Emmanuel succède à l’ancien chef, décédé depuis 1984. Il a été installé, samedi 10 octobre 2020, sur le trône du village par ses pairs et a reçu les différents attributs liés à ses nouvelles charges.

Il s’agit, entre autres, de la chaîne, la couronne, le chasse-mouche reçus des mains du délégué régional du directoire de la chambre national des rois et chefs de Côte d’Ivoire, Nanan Béhingbin. Celui-ci lui a conseillé au nouveau chef l’impartialité, la sagesse et l’écoute dans les prises de décisions.

« Konan Koffi Emmanuel, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, en ma qualité de préfet de la région du N’zi, j’ai l’honneur de vous remettre officiellement l’arrêté préfectoral qui vous nomme chef de village d’Ahua », a déclaré le préfet Bamba Souleymane, remettant le parchemin, sous les applaudissements et les cris de joie des populations.

Le préfet Bamba a recommandé au nouvel auxiliaire de l’Administration, ouverture, intégrité et humilité, travaillant uniquement dans l’intérêt général de son peuple. « Nanan, vous êtes comme le corps humain qui a besoin de toutes ses composantes », a ajouté le gouverneur. Il a fait remarquer que les rois et chefs traditionnels en Côte d’Ivoire sont soumis à la neutralité.

Ont pris part à cette intronisation les ministres Adama Coulibaly, Ly Ramata, le secrétaire d’Etat Koffi N’guessan Lataille et les élus et cadres maire Bilé Diéméléou et le député Yao Séraphin.
(AIP)
ik/cmas

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.