Côte d’Ivoire-AIP/Un protocole de prise en charge de l’élève fille enceinte consolidé à Man

Man, 07 sept 2020 (AIP) – Différents experts dont celui de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, ont échangé du 3 au 4 septembre 2020 à Man, pour consolider le protocole de prise en charge de la fille enceinte, en cours de scolarité.

Après une première rencontre à Danané fin août, a début septembre 2020, ce protocole proposé à Man, qui comporte entre autres, le constat des signes apparents de grossesse, le constat de la grossesse par un personnel médical, le suivi de la grossesse ainsi que la continuité scolaire.

« Il a été question d’enrichir une proposition de protocole avec les recommandations recueillies à Danané. Les travaux ont permis d’élaborer un draft qui sera soumis à la sagacité des décideurs », a souligné la sous-directrice de l’équité et de l’égalité du genre au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kopieu Jeanne.

La représentante de l’UNICEF, Marie Ange Kouassi, s’est félicitée pour sa part de l’engagement des techniciens et experts qui ont pu sortir un document formel à soumettre au gouvernement, pour sa validation.

La région du Tonkpi enregistre plusieurs cas de grossesses en milieu scolaire avec 181 cas pour le département de Danané dont 71 datent du mois d’avril 2020, période de congé forcé des élèves, du fait de la pandémie de Covid-19.

(AIP)

amak/ask

 

 

 

 

 

 

 

 

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.