Côte d’Ivoire-AIP/ Un universitaire salue la tenue de l’élection présidentielle
Ferkessédougou, 02 nov 2020 (AIP)-L’universitaire Pr Lacina Yéo, Docteur es lettres (études germaniques), spécialiste de » l’Allemagne contemporaine » au département d’études germaniques à l’Université Félix Houphouët-Boigny, s’est félicité, samedi 31 octobre, de la tenue de l’élection présidentielle, lors d’un entretien avec l’AIP, au lycée moderne Ferkessédougou, lieu de vote.
» Voter est le meilleur moyen pour le citoyen de s’intéresser à la gestion de la cité, il doit s’en saisir et ne pas laisser seulement l’espace politique aux seuls hommes politiques », a signifié Pr Yéo, par ailleurs membre du Conseil social environnemental et régional au conseil régional du Tchologo.
Pour lui, le vote est un droit fondamental et il est l’instrument légitime et constitutionnel dont dispose le citoyen pour orienter la gestion du pays.
Les populations de Ferkessédougou ont pris part à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à l’exception de Sangopari et Lafokpokaha où des manifestants ont empêché la tenue du scrutin.
(AIP)
ti/tad/fmo