Côte d’Ivoire -AIP/ Un vaste chantier de construction d’infrastructures dans le secteur éducatif pour le candidat KKB

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Un vaste chantier de construction d’infrastructures est envisagé par le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin, dit ‘KKB’, dans son projet de société dans le secteur éducatif avec des milliers de classes à bâtir dans le préscolaire, le primaire et le secondaire au plan national.

Ce sont 3000 classes pour le préscolaire, 3000 pour le primaire et 7000 dans le secondaire qui seront construites chaque année. Au niveau du préscolaire, les 3000 classes seront réalisées de 2022 à 2025, soit 9000 classes en trois années.

L’enseignement technique verra la création de trois établissements par région, principalement pour les 31 régions, pour une capacité d’accueil de 2000 élèves par établissement. Au niveau de l’enseignement supérieur, l’enseignement de l’entrepreneuriat dans tous les domaines de formation sera obligatoire avec des aides financières notables aux étudiants, fait savoir le candidat indépendant.

Des mesures fiscales incitatives dès la première embauche du jeune diplômé sont également envisagées dans le projet de société. « Dans le souci véritable d’améliorer notre politique d’enseignement supérieur, nous proposons que chaque district du pays puisse bénéficier au minimum d’une université et ou d’une grande école », a conclu Kouadio Konan Bertin.

(AIP)

Nmfa/kp

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.