Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation et d’information sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables lancée à Bouaké

Abidjan, 05 sept 2020 (AIP)- La confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a procédé, jeudi 03 septembre 2020, au lancement de la deuxième campagne de sensibilisation et d’information des entreprises et industries de Bouaké sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, selon une note d’information transmise à l’AIP.

Cette initiative permettra de créer des entreprises compétitives en Côte d’Ivoire, « capables de conquérir le marché sous-régional, voire africain, c’est-à-dire de véritables champions nationaux », a expliqué le président de la sous-commission énergie et point focal du Projet PROFERE à la CGECI, Brou Ahoua.

Pour lui, l’utilisation des énergies de source renouvelable et la mise en œuvre de l’efficacité énergétique contribueront à aider la Côte d’Ivoire à réussir sa politique d’industrialisation en respectant ses engagements internationaux, notamment la réduction de sa consommation des énergies de sources fossiles et donc la réduction de son empreinte carbone.

Représentant la plateforme des associations des entreprises de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, M. Edi Boraud, se dit disponible à accompagner les entreprises et les communautés de la région dans cette transition énergétique afin qu’elles puissent opérer des choix adaptés à leurs besoins.

Cette campagne destinée aux entreprises et aux industries fait suite à la campagne de sensibilisation des ménages, sur le même sujet, lancée en août 2020. Elle s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables et la GIZ Côte d’Ivoire, pour le compte du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

(AIP)

ano/ask

AIP Anyama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.