Côte d’Ivoire-AIP/ Une centaine de latrines au profit des écoles de la région de la Marahoué

Sinfra, 26 sept 2020 (AIP)- La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), Anne Désirée Ouloto a procédé, vendredi 25 septembre 2020 , dans le village de Trikata à Sinfra, à la remise officielle de 168 latrines équipées de dispositifs de lavage des mains aux écoles de la région de la Marahoué.

La cérémonie de remise des clés de ces infrastructures destinées à 28 établissements scolaires a eu lieu dans la cour de l’EPP Gouenefla, dans le cadre du  programme de latrinisation des écoles en milieu rural piloté par le MINASS dans le cadre du programme social du gouvernement 2019-2020 (PS Gouv 2019-2020).

Cette initiative vise à sensibiliser les populations rurales sur la nécessité de construire des latrines familiales, le maintien de leur cadre de vie sain, l’amélioration de l’accès à l’hygiène et la pratique du lavage des mains.

Elle consiste en l’installation de latrines pour améliorer les conditions de vie des élèves en milieu scolaire et d’accroître de façon substantielle le ratio d’écoles disposant de latrines, a-t-on appris.

En 2020, 1026 latrines ont été construites dans 171 écoles appartement à six régions que sont l’Agneby-Tiassa, le Cavally, le Gontougo, le Haut-Sassandra, le Kabadougou et la Marahoué.

(AIP)

gnj/nmfa/ask

 

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.