Côte d’Ivoire -AIP / Une école maternelle au profit des populations de Brokoua à Issia

Issia 26 sept 2020 (AIP) – L’ONG Mondelez international offre  une école maternelle avec aire de jeu et un important équipement scolaire d’une valeur de 12 millions de francs CFA à la communauté villageoise de Brokoua dans le département d’Issia.

Ce bâtiment, regroupant les trois sections de la maternelle et un bureau, a été remis officiellement à la population de Brokoua, vendredi 25 septembre 2020, dans le cadre du projet Cocoa Life financé par les fonds d’opportunités 2019 de Mondelez international.
Son responsable de la zone ouest, Mohamed Lamine Diaby, explique que ce don vise à améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao.
Le sous préfet d’Issia, Yao Kouassi, a salué l’exemple de cohésion sociale qui règne dans cette localité. La mise en œuvre du projet a été confié à l’ONG Care International qui opère dans la zone depuis 2014.
Les deux coopératives partenaires au projet SCEATD de Daloa et ECAFHS de Boguedia ont donné, également, un  important équipement scolaire composé de tables bancs, de chaises, de bureaux et de matériels didactiques.
(AIP)
bop/nmfa/ask

Agness Joseph ABOUO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.