Côte d’Ivoire-AIP/ Une messe d’action de grâce pour célébrer l’an un du sanctuaire Notre dame de Cana à Sassako-Bégnini

Jacqueville, 26 oct 2020 (AIP)- L’an un du sanctuaire marial Notre dame de Cana sis à Sassako-Bégnini (15 km de Jaqueville) été célébré au cours d’une messe d’action de grâce, samedi 24 octobre 2020.

Présidant l’eucharistie, le vicaire général du diocèse de Yopougon, Donatien Low, a invité les fidèles chrétiens catholiques à apprendre à se mettre à l’école de la Vierge Marie pour mieux contempler le ministère du Christ.

Pour Mgr Low, Marie est cette humble servante du Seigneur qui, dans sa jeunesse, a fait l’expérience de l’appel de Dieu et qui a porté en elle la source de toutes les grâces. Elle est un exemple à vie qu’il convient d’enseigner à toute l’humanité.

« Si nous avons Marie avec nous, nous avons le Christ avec nous et nous avons tout, chers frères et sœurs en Jésus. A l’école de Marie, la vierge nous obtient les grâces, bien au-delà de ce que nous espérons pour notre vie ici-bas », a confié Donatien Low.

Des témoignages, danses, chants et prières ont marqué cette messe qui a rassemblé de nombreux dévots de la Vierge Marie venus se ressourcer et réaffirmer leur volonté de continuer l’œuvre de la foi dans un monde en quête d’amour.

Des prières en faveur de la paix, de la cohésion sociale et des élections apaisées en Côte d’Ivoire ont également meublé cette célébration.

(AIP)

raz /bsb/cmas

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.