Côte d’Ivoire-AIP/ Une micro-finance dédiée aux femmes veut collaborer avec les collectivités locales du Gôh

Gagnoa, 18 sept 2020 (AIP)- La micro finance Mutuelle de Crédit et d’Epargne des Femmes (MUCREF) a plaidé, jeudi 17 septembre 2020 à Gagnoa, pour l’instauration d’une plate forme de collaboration avec les collectivités décentralisées de la région du Gôh.

« Je demande au Conseil régional et/ou aux mairies, de venir déposer chez nous, les financements qui concerne uniquement les femmes », a vivement recommandé la gérante de ladite micro finance Gagnoa, Konan Audrey, lors d’une conférence de presse, dans ses locaux rénovés.

Prenant prétexte d’une prochaine Journée porte ouverte, avec visite des locaux réhabilités et équipés, madame Konan a invité toutes les autorités régionales, à œuvrer afin que la femme sorte de la pauvreté et entre dans l’autonomisation, au travers de prêts que pourraient consentir les collectivités, via la Mucref. « Nous saurions suivre l’octroi de ces prêts », a insisté la gérante.

Institution de micro finance qui aide les femmes à s’épanouir, par le biais du commerce, de l’élevage, des cultures maraichères ou nom, la  mutuelle a ouvert ses portes à toutes catégories de femmes de Côte d’Ivoire, exerçant en qualité de salarié, commerçantes ou femmes au foyer.

La Mucref existe depuis 1996 au niveau national et depuis 1998 à Gagnoa, soit depuis 22 ans. L’agence du Gôh compte à ce jour plus de 1500 sociétaires, toutes des femmes, de toutes les catégories sociales, et en majorité analphabète et résidents dans les villages.

Au seuil de juillet 2020, au total, 3 386 demandes de crédit, d’un  montant 2 850 198 000 Fcfa, ont été décaissés depuis juillet 1998.

(AIP)

dd/tm

 

A. Marcel N'GBESSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.