Côte d’Ivoire -AIP / Une mutuelle des acteurs et artisans du secteur informel de Ferkessédougou créée
Ferkessédougou, 2 sept (AIP) – La mutuelle des artisans et des acteurs du secteur informel du Tchologo (MAASIT) a vu le jour pour la défense des intérêts économiques et sociaux de ses adhérents.
Le conseiller municipal de Ferkessédougou, Koné Dotana, au nom du député maire Ouattara Kaweli, a exprimé toute la satisfaction de la municipalité pour cette initiative. » Vous avez le soutien du conseil municipal de Ferkessédougou », a-t-il assuré, à la présentation de cette mutuelle.
« Nous voulons désormais prendre notre destin en main afin de mieux orienter notre épanouissement » a déclaré, samedi 29 août 2020, le président de la MAASIT, Koné Inza, estimant que malgré la forte contribution des artisans et acteurs du secteur informel à l’essor de l’économie locale, ceux ci » sont paradoxalement des laissés-pour-compte de cette même économie ».
Il a présenté, par la suite, le premier projet de sa mutuelle, à savoir, » la caisse des métiers », dont l’objectif sera de mutualiser les petites épargnes des adhérents pour un fonds de garantie usuels afin d’obtenir des prêts auprès des structures bancaires.
(AIP)
ti /nmfa/ask