Côte d’Ivoire-AIP/ Une réunion de sensibilisation pour des élections apaisées tenue à Gbéléban
Gbéléban, 09 oct 2020 (AIP) – Une réunion de sensibilisation pour des élections présidentielles apaisées a été organisée, jeudi, 08 octobre 2020, au foyer des jeunes de Gbéléban par la chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels (CNRCT) de la région du Kabadougou et du Folon en présence des autorités administratives et traditionnelles.
Cette rencontre de sensibilisation, dans le cadre d’une tournée, a été animée par le vice-président de la CNRCT, Coulibaly Hamadou, a été organisée au regard de l’actualité politique et à la veille des élections présidentielles d’octobre 2020.
Selon les initiateurs de cette rencontre, l’on constate ces derniers temps un regain des indices d’éventuelles violences qui se dessinent à l’horizon. Des actes et des propos haineux continuent de fragiliser les populations sans distinction.
C’est pourquoi, la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels selon ses prérogatives a initié ce cadre d’échange en vue de jouer pleinement son rôle d’autorité de prévention des conflits pour les élections sans violences en portant à l’ensemble de la population et en particulier la jeunesse, acteur majeur des troubles d’autodestruction de son propre avenir, a situé le vice-président du CNRT.
Cette tournée de sensibilisation pour la paix est organisée simultanément dans les trente une régions et les deux districts de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
gs/kkf/tm