Côte d’Ivoire –AIP / Une société agroalimentaire sensibilise les populations sur l’hypertension artérielle à Abidjan
Abidjan, 30 sept 2020 (AIP) – Nestlé Côte d’Ivoire en partenariat avec Le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM) sensibilise les populations sur l’hypertension artérielle à Abidjan, à travers des séances de dépistage initiées dans le cadre de la célébration de la cinquieme journée mondiale du cœur.
Lors de cette manifestation, mardi 29 septembre 2020 à Koumassi, les populations sont venues en grand nombre pour se faire dépister, lors des rencontres medicales, qui ont débuté, le 22 septembre 2020.
Dans ce sens, un webinar mis en oeuvre par cette société agro-alimentaire a réuni des cardiologues, des infirmiers et sages femmes sur les maladies cardiovasculaires, le 23 septembre 2020.
A cet égard, pour donner populations consommatrices de ces produits de reduire leur consommation du sel alimentaire, l’entreprise Nestlé CI, apporte sa contribution en présentant son nouveau produit Maggi tablette light, a indiqué son directeur général, Thomas Caso.
Selon la secrétaire générale de la fondation de l’institut de cardiologie, Yao Rachelle, chaque année, il y a toujours une évolution croissante des maladies cardiovasculaires.
» La journée mondiale du cœur veut sensibiliser l’opinion public, les populations sur les facteurs de risques de cette maladie », a-t-elle confé à l’AIP.
Ces maladies sont la première cause de mortalité dans le monde avec 18 millions de cas, avec un nombre de décès imputable évalué à 31 % de la mortalité mondiale totale, selon l’Organisation mondiale de la santé ( 2015). Et 3/4 de ces décès sont intervenus dans des pays à faible revenu ou intermédiaire, a-t-on appris.
(AIP)
nmfa/tm