Côte d’Ivoire-AIP/ Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié

Agboville, 28 sept 2020(AIP)-Une unité de transformation de manioc verra très bientôt le jour dans le canton Morié pour faciliter la production de l’attiéké et d’autres produits dérivés du manioc.

Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’gou Pierre qui en a posé la première pierre dimanche 27 septembre 2020, en présence du préfet de région Siendou Coulibaly, a indiqué que la réalisation de cette usine d’attiéké répond à une promesse de campagne qu’il fallait matérialiser pour réduire la pénibilité du travail des femmes et apporter de la richesse aux populations.

Ainsi, l’usine dont le coût est estimé à environ 60 millions de francs CFA, déjà mobilisés grâce au partenariat du Conseil régional avec d’autres groupes, sortira de terre d’ici une période de six mois, et transformera plus de 75.000 tonnes de manioc par an, pour accroître les ressources financières des populations bénéficiaires.

Mais pour que l’usine puisse tourner sans arrêt, le président Dimba Pierre a invité les populations à se mettre déjà au travail pour produire suffisamment de quoi alimenter cette unité de transformation qui sera bâtie sur une superficie de près de 2000m2.

L’usine d’attiéké de Grand-Morié entraînera la création de 25 emplois directs. Elle s’inscrit dit-on, dans le cadre d’une dizaine de projets de ce type, envisagés par le conseil régional sur le territoire de l’Agnéby-Tiassa, afin de lutter contre la pauvreté et booster du coup le développement au niveau local.

(AIP)

yy/ask 

 

 

AIP Agnibilekrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.