Côte d’Ivoire-AIP/Visite d’Etat :Bonon et de Gohitafla érigées en départements

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, que les localités de Bonon et Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine, offrant de ce fait cinq départements à la région de la Marahoué.

« Le 30 septembre, au prochain Conseil des ministres, instruction sera donnée au premier ministre, Hamed Bakayoko et au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, pour les formalités d’usage », a indiqué le M. Ouattara lors du meeting de clôture de sa visite d’Etat dans la région.

Ouattara a érigé Ouellé en département, le 23 septembre, faisant ainsi droit à une doléance des populations du Moronou lors de la visite d’Etat qu’il y a effectuée du 9 au 12 septembre.

« En érigeant ces localités en départements, c’est une contribution au développement des régions de la Marahoué et du Moronou », a-t-il souligné.

Bonon, chef-lieu de commune, appartenant au département de Bouaflé, a une superficie de 520 km2 et comporte 112.649 habitants. Gohitafla, dans le département de Zuenoula, a une superficie de 120 Km2, et peuplée de 16 962 hbts en 1998.

(AIP)

eaa/ask

AIP Adiaké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.