Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat dans la Marahoué : Plaidoyer pour un appui technique et financier aux femmes du vivrier de Zuénoula

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP)- Le porte parole des populations de Zuénoula, Sehi Bi Koué Alphonse, a sollicité le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans la région de la Marahoué, pour un appui technique et financier aux femmes de Zuénoula exerçant dans le secteur du vivrier.

Selon M. Sehi Bi, Zuénoula est « la terre d’origine des pionnières des différents marchés Gouro de Côte d’Ivoire ». Les femmes de Zuénoula participent ainsi à 60 % de la fourniture du vivrier de Côte d’Ivoire.

Toutefois, a-t-il relevé, ces femmes sont confrontées à des problèmes financiers et à un manque de formation. Il souhaite un appui technique et financier et une assistance à la formation pour une professionnalisation du secteur du vivrier.

Le président de la République, Alassane Ouattara a salué et remercié, lors du meeting de Zuénoula, les femmes Gouro pour leur dynamisme économique au niveau de la production et de la commercialisation des produits vivriers sur les marchés.

(AIP)

tad/ask

AIP Béoumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *